• AT : les joutes de l'imaginaire 2012

    Le concours de nouvelles LES JOUTES DE L’IMAGINAIRE 2012 est ouvert !

     

    Le troisième opus du concours de nouvelles LES JOUTES DE L’IMAGINAIRE vient d’ouvrir ses portes. Organisé par le blog ASCADYS, il débute aujourd’hui, 21 mars 2012, et s’achèvera le 20 juin. Les résultats seront annoncés le 28 juin sur ce même blog.

     

    RÈGLEMENT

    1) Concours organisé par le blog Ascadys (http://www.ascadys.net/) consacré aux différentes cultures de l’Imaginaire.

    2) Les participants auront trois mois pour rendre leur nouvelle, du 21 mars au 20 juin 2012 inclus. Les résultats seront dévoilés sur le blog Ascadys le 28 juin 2012.

    3) Les textes soumis devront s’inspirer d’un (et seulement d’un) des cinq thèmes suivants :

    A) Circus magicus : Il y a ce cirque, chaque année, qui passe chez vous. Tout le monde adore y aller, étrangement. Cet engouement… qui empêche de voir qu’à chaque fois une personne disparaît…

    B) Sois maudit ! Quand un sorcier, sur le bûcher, maudit son meurtrier, que peut    faire ce dernier pour briser le maléfice ? Mais le peut-il seulement ?

    C) Le Grand Jour : Enfin, c’est Le Grand Jour ! Nous l’avons attendu vraiment très longtemps, mais que va-t-il réellement se passer ?

    D) Le premier pas sur Mars : Un équipage international arrive en vue de la planète rouge. L’Homme va poser le premier pas sur Mars… Enfin, peut-être pas le premier vu les découvertes que les astronautes vont bientôt faire, mais pourquoi pas le dernier    ?

    E) Le grenier : Enfant, vous aviez peur de cet endroit obscur, sentant le moisi  et où vous pensiez entendre des pas. Et maintenant?

    4) Les nouvelles devront appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Plusieurs catégories de littératures de l’Imaginaire peuvent être mélangées (exemple : Science-fiction et Fantasy dans une même nouvelle).

    5) Les auteurs des trois meilleures nouvelles verront leur texte publié sur le blog Ascadys. D’autre part, ils    recevront les lots suivants :

    - le vainqueur recevra Riverdream de George R.R. Martin, Thongor T1 de Lin Carter et La Geste du Sixième Royaume d’Adrien Tomas.

    - au deuxième sera attribuée La Trilogie de la Lune (intégrale) de Johan Heliot.

    - le troisième remportera Petites Morts de Laurent Kloetzer.

    En participant à ce concours, les auteurs s’engagent à accepter la publication des textes présentés et primés.

    6) Le concours est ouvert à tous et la participation est limitée à trois textes par personne. Seuls les membres organisateurs du concours, à savoir les membres du jury, connaissent les sujets à l’avance et n’ont pas le droit de participer au concours.

    7) Les textes devront être rédigés en Times New Roman, police 12. Ils ne devront pas faire moins de 3 500    caractères, espaces compris, et ne pourront pas dépasser 70 000 caractères, espaces compris.

    8) Les nouvelles devront être envoyées par mail en pièces jointes à joutes.imaginaire@gmail.com en format .doc (et non .docx. Utilisateurs de la dernière version de Word, convertissez votre    fichier en document Word 97 – 2003 [mode de compatibilité]). Les questions éventuelles devront être posées à cette adresse.

    9) L’auteur devra préciser dans le corps du mail ses noms, prénoms, âge et adresse mail valide, ainsi que    le titre de sa nouvelle et le sujet choisi pour élaborer son texte. Il précisera en outre par quel moyen il a pris connaissance de ce concours. L’objet du mail devra préciser le titre de la nouvelle.

    10) Les textes ne se conformant pas à ces règles ne seront pas retenus. En participant à ce concours, l’auteur s’engage à présenter un texte dont il est l’auteur. Il s’assurera qu’il reçoit bien un « accusé de réception » électronique de son texte.

    Des lots seront offerts aux auteurs des trois meilleures nouvelles par notre partenaire officiel, les Editions Mnémos, que nous remercions chaleureusement.

    Vous trouverez ci-dessous l’affiche du concours réalisée par Pascal Vitte.

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :