• AT Réouverture - Bestiaire Asiatique - Editions Voy'[el]

    Après avoir fait plusieurs fois le tour de l’Asie pour débusquer dragons, qilin, tengu, naga, kitsune, fenghuang et autres créatures mythiques à poils, à écailles et à plumes, les éditions Voy’[el] retournent à la chasse aux merveilles et rouvrent les soumissions pour l’appel à textes « Bestiaire asiatique ».

     

    Les conditions de l’appel à textes ne varient pas de la dernière fois, à deux détails près :
    - nous ne souhaitons plus recevoir de textes qui se passent sur l’archipel japonais ou concernent une créature d’origine japonaise ;
    - conscientes que pour certains pays asiatiques, le bestiaire fantastique est plus réduit, nous élargissons le champ des créatures asiatiques acceptées à toutes sortes de divinités animales/semi-animales.

     

    Genre : tous les genres SFFF seront acceptés, mais nous avons déjà reçu beaucoup de textes fantastiques, ou de fantasy située dans un lieu réel. N’hésitez donc pas à partir explorer d’autres genres comme le steampunk, ou encore la SF ou la fantasy situées dans des mondes purement imaginaires. Rappelez-vous que l’ambiance est plus importante que le lieu.
    Nombre de signes : 50000 sec au maximum (un texte un peu plus long pourra être accepté, mais à condition que ça soit vraiment justifié), pas de limite inférieure.

     

    Aux auteurs ayant déjà soumis lors de la première session : d’une part, vous pouvez renvoyer un (ou plusieurs) nouveau(x) texte(s) si vous le désirez (cela ne disqualifiera pas votre premier texte s’il a été pris) et, d’autre part, nous enverrons une première vague de refus d’ici fin avril 2013. Les acceptations seront annoncées à chacun des auteurs une fois que nous aurons lu l’ensemble des textes de première et seconde session.

     

    Fin de la seconde session : 31 juillet 2013.

     

    Nous espérons que des pays comme l’Inde, le Cambodge, la Corée ou encore le Népal par exemple sauront vous inspirer de par leurs créatures mythiques et leurs dieux, afin de construire une anthologie qui fera voyager à travers toute l’Asie.

     

    Anthologistes : Aodez S. Bora et Cécile Duquenne
    Adresse pour envoyer les textes : soumission.anthologie@gmail.com

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :