• Chronique de Salyna : 35 mm de Christophe Collins

    Synopsis :

    Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d’un restaurant.

    Un ancien agent du FBI, brisé par le passé.

    Des autorités locales aveuglées par le profit.

    Un tueur déterminé.

    Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous trompiez.

     

    http://ekladata.com/1Xv0iPxpyl9TEtOV1auyV-y-F5Q.gif

     

     

    chronique :

    Lorsque j’ai eu le livre, ma première pensée a été : « et si je le trouvais nul ? Et que je doive le défoncer dans ma chronique ? » Non pas que je répugne à dire que je n’ai pas aimé un livre, mais faire une mauvaise chronique pour un premier livre d’une jeune maison d’édition…, ça m’aurait quand même fait chier… Mais au final, je suis ravie, car le livre est vraiment bien !

     

    Le style de l’auteur est simple et fluide. Il y a juste ce qu’il faut de descriptions pour se représenter les personnages, les décors, etc. … Et le roman est très visuel. Les personnages sont très bien également crédibles et bien différenciés. On a vraiment à faire à des gens qu’on pourrait croiser et côtoyer. Merci à l’auteur pour le personnage d’Éloïse, c’est un très bon personnage féminin… Mais voilà, elle est la seule femme… Pour beaucoup, qu’elle soit la seule femme « active » (parce que sinon on a les secrétaires qui gloussent, mais qui ne servent à rien ou les femmes « de »). Dommage.

     

    Bon, soyons clair, l’auteur ne révolutionne pas le genre, mais il a su faire avec des ingrédients « classique » (le flic brisé, le serial killer, les collègues branleurs …. ) un très bon « gâteau ». On le dévore avec plaisir. L’intrigue est bien menée, à aucun moment on ne s’ennuie. Puis les meurtres sont plutôt orignaux et on arrive à suivre au fur et à mesure la logique du tueur. Il y a même un moment je me suis dit « naaaaaaan, il ne va pas faire ça ??? Ho putain le con ! il l’a fait » et quand je parle en lisant, c’est que je suis captivée. J’ai aussi bien aimé l’humour et les références cinématographiques qui ponctuent le livre (comme le gamin qui joue avec des figurines de Bobba Fett et Han Solo !).

     

    Bref : du mystère, du rythme et un tueur très original !

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:00
    Chronicle Salyna: 35 mm Christopher Collins is a good share here and i am glad that i have landed on your site as rare and useful information are here. very reliable post and i will be back again soon for more.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :