• Chronique de Salyna : Le chevalier Ténèbre de Paul Féval

    Synopsis : Mené à vive allure avec tous les rebondissements propres au feuilleton et portant à la fois l'empreinte des romans noirs et des romans d'intrigues, Le Chevalier Ténèbre conte les aventures de deux êtres énigmatiques, les frères Ténèbre, séducteurs et voleurs, qui, partis de leur Hongrie natale, traversent toute l'Europe, usant de mille et un travestissements et de masques de toute sorte, pour se livrer à leurs méfaits et ruiner des familles entières.

     

    http://ekladata.com/pRP4plnVUv0xLjzcGPTcddfhHpU.jpg

     

    Chronique :

    Enfin mon premier roman de Paul Féval ! Revenons aux classiques français !
    Et je dois dire que je suis ravie ! J'ai passé un super bon moment avec ce texte !
    Bon parfois il faut avouer que le style est un peu lourd, car les phrases sont assez longues ! Mais sinon c'est très agréable à lire. On rentre pleinement dans le récit des frères Ténébres ! J'ai aussi appris un nouveau mot « eupire » qui est une variante de la goule (mangeur de chair…). On oscille entre le fantastique et la réalité : vrais immortels ? Vampire et eupire ? Ou simples brigands de génies ?
    En tout cas on prend plaisir à découvrir les brigandages de haut voles du « grand et du petit » : audaces et ruses !
    Pas vraiment une histoire de cape et d'épée, mais vraiment fantastique non plus. Sans oublier la petite romance qui permet de dénouement de l'histoire, mais c'est rudement bien fait et pas ennuyeux pour un sou.
    Vraiment à découvrir !
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 12:00
    I have read the translated version of this series. The stories are pretty interesting. It brings you to the edge of your seats. Exciting and thrilling stories like these are hard to see these days. Thanks a lot for sharing.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :