• Critique : Corbeau de Patricia Briggs

    La bibliothèque de Teneombre

     

    Corbeau de Patricia Briggs

    L'intégrale

     

     

    Voilà un nouveau livre qui n'était pas prévu au programme puisque j'étais censé relire et commenter le tome 1 des cavaliers verts. Cependant, aucun regret après ces quasi neuf cents pages en format poche. C'est un livre de fantasy qui rassemble les deux tomes de la série corbeau. Cela induit donc forcement des répétitions au début du second livre où l'on réexplique certains événements que l'on vient pourtant juste de lire. Mais très franchement, à bien chercher, c'est le seul défaut du roman. En effet, on ne retrouve pas ces erreurs de traductions que j'avais relevé lors de mes précédentes lectures de séries. De plus, le texte en lui même est vraiment bon et l'histoire très bien menée. On dévore la lecture et il est assez difficile de connaître qui est finalement le grand méchant dans l'histoire. Les personnages en prennent pour leur grade et ont des problèmes personnels. Il y a des petites histoires d'amour compliquées, des retournements de situation, des découvertes et plein de choses intéressantes. Pour ceux qui n'aime pas trop les romans super linéaire dont on connait déjà la fin, cela peut être un choix intéressant. Pour les fleurs bleues comme moi, ce n'est pas non plus un livre à oublier. Très franchement, c'est de la fantasy peut être pas du meilleur niveau mais qui se situe très facilement dans le haut de l'échelle. Bon, encore une fois, ceci n'est que mon avis et mes conseils.

    À très bientôt pour un nouveau roman (Guillaume Musso)

     

    En résumé :

     

    Les + :

    - Un texte dont on ne connait pas la fin avant les derniers chapitres (et encore).

    - Des personnages un peu plus « réels » si tant est que c'est possible en Fantasy, avec leurs problèmes, leur caractère et leur passé.

     

    Les - :

    - Un livre intégral donc forcement des répétitions de l'histoire lorsque l'on attaque le début du second tome de la série. Pas un bien gros inconvénient.

     

    Conseil : à lire, sans aucun doute. Je ne connais pas le prix donc je ne dirais pas « à acheter » mais si vous avez l'occasion et que vous le trouvez abordable, c'est un livre intéressant dans une bibliothèque.

    Ratting : On va dire moins de quatorze ans parce qu'il y a quand même une scène de torture et de la violence mais sinon pas de scènes très chaudes (elles sont même du niveau -12 facilement puisque uniquement évoquées et à mots couverts).

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :