• Critique : Oscar Wilde et le jeu de la mort

     

    Il faut croire que notre petite Salyna Cushing-Price est en forme en ce moment ! Surtout si cela concerne Oscar Wilde ! Voila la critique du second livre de Gyles Brandreth.

     

    Auteur : Gyles Brandreth

    Résumé: Facétieux Oscar Wilde ! Après avoir choqué le monde par ses boutades lors de la première triomphale de L'éventail de Lady Windermere, le voici qui propose à ses amis une curieuse activité pour les distraire : le jeu de la mort. Chacun inscrit sur une feuille le nom de la victime de son choix et aux participants de deviner qui veut tuer qui. Mais quand la Mort commence à frapper les victimes potentielles dans l'ordre exact où elles ont été tirées, le drame succède à la comédie. Flanqué de son fidèle ami Robert Sherard, et assisté par Arthur Conan Doyle et par le peintre Wat Sickert, Wilde mène l'enquête avec plus de zèle que jamais. Car son nom et surtout celui de sa femme figurent sur la liste funèbre .....

    Date de parution : 2009

    Genre : Grand détective

    Critique personnel : Hé oui je sais, je dévore en ce moment les Oscar Wilde ! J'ai trouvé ce tome moins palpitant que le précédant. L'enquete est beaucoup plus décousus et on s'emmêle un peu les pinceaux. Personnellement je j'ai eu "du coeur dans le livre" uniquement lorsqu'un qu'Oscar devient grave en pensant que sa femme, la belle et douce Constance, se trouve sur la liste ! Oscar et quand à lui toujours aussi excentrique et brillant. L'apparition de Bram Stocker me ravi ! La réunion d'Oscar, d'Arthur Conan Doyle et du géant roux est un vrai plaisir pour l'amatrice que je suis. Le livre se lit très facilement, comme le premier, et est un délicieux moment de lecture !!


    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :