• critique : Psy-Changeling de Signh Nalini (T 1-4)

    La bibliothèque de Teneombre

     

     


     

    Psy-Changeling de Signh Nalini

    Tome 1 à 4

     

     

    Il est une série d'urban-fantasy/romance qui ne m'a pas encore déçu, et c'est rare : c'est Psy-Changeling que ma meilleure amie m'a fait découvrir. Imaginez le monde dans une petite centaine d'années. Depuis la nuit des temps, dans ce monde, coexiste trois espèces : les humains, des créatures comme nous, faible et sans pouvoir, les changeling, des garous, vivant en meute et possédant une bonne résistance au pouvoir des psys, et ces derniers, des créatures d'apparence humaine aux dons psychiques importants et qui sont reliées à une sorte d'internet psychique nécessaire à leur existence : le Psynet. Malheureusement, cette race, quoique la plus développée et à l'origine de nombreuses évolutions a toujours eu un nombre improbable de fous et de meurtriers dans ses rangs. Peu avant les années 200, le conseil, groupe dirigeant des Psys, leur impose Silence, un protocole fait pour bannir la moindre émotion. Ils ne connaissent désormais plus que le profit personnel. Les psys se concentrent alors sur le monde des affaires. Presque un siècle s'est écoulé depuis... mais la situation doit changer.

    Voilà un rapide résumé de ce monde passionnant. Dans chaque livre, nous suivrons une/un héroïne/héros différents, tous reliés à deux meutes particulières de garous. Ce qui me plait tant dans cette série, c'est la qualité de l'écriture. L'histoire est bien construite et bien pensée et est assez attirante. Il est difficile de se détacher de tout cela. Mais l'énorme plus de Signh Nalini ici, ce sont les scènes de sexe. Je n'ai jamais vu des trucs aussi chauds, aussi plaisants à lire et surtout, aussi bien écrit. Il est extrêmement difficile de ne pas tomber dans le vulgaire (ou la description anatomique) quand on écrit ce genre de chose, mais ici, c'est un pari réussi... Une pure merveille. Mais ne croyez tout de même pas qu'il n'y a que cela. C'est vraiment une lecture intéressante.

     

    En résumé :

     

    Les + :

    - Un excellent univers d'urban-fantasy avec des Psy qui nous changent des habituels garous/vampires

    - Les plus belles scènes de sexe que j'ai lu.

    - Des histoires accrochantes.

    - On change d'héroïnes (c'est souvent centré sur les femmes) à chaque livre. Cela évite de se lasser. On garde cependant les anciens participants de vu.

     

    Les - :

    - On change de héros, ce qui, si c'est un avantage, est également un désavantage. Si vous avez apprécié l'un/une d'entre eux, vous ne le verrez plus que de loin en loin lorsque la meute à besoin de ses talents.

    - J'ignore le prix, mais il semblerait que la taille des livres soit assez inégale.

    - Il faut clairement aimer la romance. Les livres tournent autour de cela plus un peu de policier dans le milieu de l'urban-fantasy.

     

    Conseil : À lire. Après, en fonction du prix, à voir si vous achetez ou pas. Personnellement, même si j'ai eu les livres gratuitement via les e-books de ma meilleure amie, j'achèterai la version papier, car l'auteur mérite largement cet investissement.

     

    Ratting : Moins de seize ans. Il y a des scènes de sexe et les débuts de livres sont basés sur la tension sexuelle.

     

    À noter : je tiens particulièrement à m'excuser auprès de tous les membres de Plume Imag'in Air, et notamment ses administrateurs (et surtout -trices via mes contacts), et auprès des lecteurs de ce blog  pour mon absence et le retard honteux de cette chronique, mais les études m'ont violemment repoussé du net dernièrement.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :