• Critique : Sauve-moi de Guillaume Musso

    La bibliothèque de Teneombre

     

    J'ai découvert cet auteur avec La fille de papier que je commenterai un jour. Sauve-moi est plus tourné vers le fantastique. Attention, j'ai dit fantastique, pas fantasy. C'est-à-dire qu'il se produira des évènements que nous ne pouvons comprendre, pauvres mortels que nous sommes, mais qui se produisent tout de même dans un monde très proche du nôtre (pour ne pas dire identique). Personnellement, j'aime toujours autant la plume qui a écrit les lignes de ces quatre cents pages de suspense. Car oui, il y a du suspense, et ce jusqu'à l'épilogue. Comme dans les autres livres de Musso, l'épilogue reste assez ouvert et on oublie encore une fois certains personnages secondaires qui ont eu leur importance... C'est l'une des seules choses que je peux reprocher à l'auteur : oublier régulièrement d'aller jusqu'au bout de l'intrigue. Dans l'un des livres, il a carrément oublié de résoudre une énigme secondaire... La moindre des choses quand on en parle, c'est de finir (je pense à l'appel de l'ange).

    Bon, cela n'en reste pas moins un très bon livre et un français donc la lecture n'est vraiment pas une perte de temps.

     

    En résumé :

     

    Les + :

    - Un texte où le suspense est conservé jusque dans les dernières pages.

    - Un petit côté mystique/fantastique qui change des lectures habituelles.

     

    Les - :

    - Le défaut de Guillaume Musso : ses fins ouvertes et parfois pas complètement abouties. Encore que pour une fois, cela reste correct et cela ne concerne pas les personnages principaux.

     

    Conseil : Si vous avez aimé Guillaume Musso, c'est un livre à lire. Peut-être pas à acheter puisque je doute qu'il soit aussi intéressant à sa relecture mais si il est pas trop cher ou que vous pouvez l'emprunter... n'hésitez pas.

    Ratting : Moins de quatorze ans. Il y a des meurtres par balle et des dossiers d'autopsie.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :