• Nos titres fantastiques

    Du fantastique il y en a beaucoup du plume ! Alors pas toujours évident de s'y retrouver lorsque l'on débarque dans cette catégorie ! Surtout que malheureusement, certaines sont abandonnées par les auteurs ... .

    Je vais essayer de faire un tri pour que cela soit plus facile pour vous :

     

    ***********************************************

    Les nouvelles :

    -Le corbeau par Xian Moriarty

    -Le loup-garou, par Salyna Cushing Price

    -L'ombre par Suro

    -La force des mots par Suro

    -D'encre et de sang, par Xian Moriarty

    -Murmures dans la maison de thé par So-Chan

    -Âme par Littel-red-fox

    -Deuxieme vie par Heavy-Dance

    -Les vents pires par Xian Moriarty

    **************************************************

    Les histoires terminées :

    -Au Nom du Père, de la Fille et du Vampire par Xian Moriarty: Xian rencontre une vieux vampire dans un cimetière et lui sauve la vie. En remerciement, il acceptera de la transformer en vampire quand elle sera un peu plu vielle. Lorsque ce moment arrive, rien n'est plus beau pour elle. Mais elle va découvrir un monde et apprendre a vivre à l'écart des autre et à se méfier des sombres assassins du Vatican.

     

    -Dr Xian et Mr Kerguelen par Xian Moriarty : Xian est une jeune aristocrate anglaise qui a obtenu le diplôme de médecin en se faisant passer pour un homme. Son père ignore tout. La jeune fille n'a qu'une idée : soigner ceux qui souffrenr et retourner un jour dans son Inde natal. Sa vie va basculer quand elle va rencontrer, lors d'un diner organisé par son père, un homme étrange nommé Graham Kerguelen.

     

      -CRYSTAL KLIMPT  episode 1 par Aleks Ka : Un monde futuriste plutôt mal barré, une grosse boîte de presse qui entend garder son titre,
    une Islande magique, une vieille légende, un Poséidon "particulier", un lotus Poilu...

    -CRYSTAL KLIMPT episode 3 (mais où est le 2 ?!) : par Aleks Ka : 1 techno-Reykjavik, le retour du lotus poilu hypnogène, une conduite ultra-speed en "Hummer-Limo" 12x12, l'approche du col de la sorcière, un premier badtrip à consonance chamanique, puis euh...

     

    -Les Yggardiens tome 1 : Novgorod par Xian Moriarty : Lorsque le professeur Salisbury apprend qu'il va mourir, il sait qu'il doit trouver quelqu'un pour le remplacer à son poste "d'encyclopédie du fantastique" au sein des Yggardiens. Mais il faut aussi qu'il trouve quelqu'un pour s'occuper de son fils adoptif, un dieu-cervidé, Kureno.
    Mais la seule personne capable d'assurer ces deux rôles est un être avec qui il s'est brouillé il y a des années de cela.
    Dans le même temps, une créature inconnue, visiblement nécrophage, sème le trouble en Bretagne.

     

    ************************************************

    Les histoires en cours :

    -La saga du «  Peuple des ténèbres par Nathanael Daswhox :  Tout démarre sous l’histoire de quatre individus, pourvus d’un passé commun. Octavia, depuis la chute de Karmillia, se voit détentrice du trône. Pure et Naïve, elle est confrontée à de multiples litiges: son peuple n’a aucune confiance en elle, les vampire ne deviennent que des bêtes à sang et son extinction se menace. Aela, rescapée d’un génocide raté, se voit hantée par les fantômes de sa famille. Confrontée à des crises d‘hystérie , elle ne sait si elle pourra reprendre le rôle de son mentor, lorsqu’elle se devra de devenir gardienne de Gaïa. Sans compter que son petit ami a été capturé par une étrange organisation. Andrew, vampire de nature, est amnésique. Il est à la recherche de ses origines, ayant d’étrange rêve portant sur une science occulte. Antoine, l’unique humain, se voit entrainé dans cet histoire. Meilleur ami et rivale d’ Andrew, il le soutiendra dans sa quête.

     

    -Les Yggardiens tome 2 : Le Clan de Prague par Xian Moriarty : Chassée des Yggardiens, Novgorod vit à Prague en compagnie de jeune femmes, transformer en vampire par un buveur de sang qui terrorise la ville. Mais elle doit aussi fuir ses anciens alliés car ceux-ci souhaitent désormais sa mort.
    Pendant se temps, Kureno lutte avec son nouveau chef, Thorsson, et son laquais de demi-dieu. Il doit faire face à des créatures insaisissable qui sèment la panique en Nouvelle-Zélande.
    De leur côté, Dajan et Brynhildur, en pseudo-vacances, tentent de trouver un moyen pour que Novgorod ne soit pas abattu par les Yggardiens.
    Sans oublier le désir de vengeance qui anime les coeurs de Kureno et Novgorod....

     

    -Les Adilites, tome 1. Les frères du désert par Ty Bel : Lors de la guerre entre Déol et Balatt, tout n'a pas été dit. L'origine même de cette guerre a été dissimulée, par une haine exacerbée et envenimée par des discours bien sentis aux habitants, et combattants, de Déol. Mais un jour, dans une maison perdue au milieu du désert, une caravane va venir montrer un autre aspect de cette guerre à deux frères. Et les entraîner dans une aventure où ils vont découvrir toute la difficulté de remettre une princesse sur son trône. Surtout quand d'autres éléments, quand d'autres mensonges reviennent mettre en question plus qu'un trône... et plus qu'un royaume. Ckina et Ned ont perdu leurs frères dans la guerre qui opposa six ans plus tôt Déol et Balatt. Alors quand ils voient arriver chez eux la princesse du royaume abhorré, sont-ils d'abord hostiles à sa présence. Mais l'histoire qu'elle leur raconte, qui parle de traîtrise et de morts inutiles, va les convaincre de l'aider à regagner son royaume. Seulement voilà : un ennemi se dissimule dans l'ombre, menaçant la vie de la seule personne capable de rétablir la paix... et la vérité.

     

    -Le ciel nous appartient, tome 1 par  Lilith et Aela : Deux jeunes filles de 18 ans sont les protagonistes d'une prophétie apocalyptique, menaçant la terre et le ciel. Elles ont un destin hors du commun : l'une deviendra la chef des enfers, tandis que l'autre sera à la tête de la milice angélique. Deux anges que tout oppose sont envoyés sur terre afin de s'assurer que cette prophétie ne se réalise pas. Leur mission sera de découvrir laquelle des deux est prédestinée  à occuper le siège des enfers, et de l'éliminer.

     

     

    -Engeance par Enaeth : Les fées sont cruelles. Quand elles gâtent certains, elles négligent les autres. Dans leur rudesse, elles ont même condamnées certains. Comme Gabriel, enfant abandonné, recueillit, et élevé par des moines. Ça ne l’a pas empêché de développé un caractère antipathique. Quoi de plus naturel quand on est obligé de prier tout le temps et qu’on entend les fées parler à longueur de journée ? Surtout que Gabriel a très vite compris qu’il était le seul à les entendre et les voir, et surtout que ce n’est pas un don très apprécié par l’église.

     

    -Shadows par Shardows :  Axis et Jared meilleurs amis depuis l’enfance et devenu frères d’adoptions suite a de tristes circonstances, ont tous deux quitte le cocon familiale pour se lancer et ouvrir leur propre bar. Le Black Cat, leur bar devenu très populaire, les deux jeunes garçons croule sous le travail que demande une telle entreprise mais reste soudé et se soutienne. Leur seul sujet de discorde porte sur les pouvoirs d’Axis dont il use et abuse sans cesse ! Jared craignant pour sa sécurité, ne cesse de le réprimander, le jeune homme d’une nature positive ne tient pas compte de ses remarque. Ce qu’Axis ne sait pas, c’est que son rôle est bien plus important que ce qu’il imagine, que quelqu’un, quelque part attend son retour depuis bien longtemps et qu’il ne tardera pas à découvrir la part d’ombre qui sommeille en lui…

     

    -Clair-Obscur par Nathy : L'histoire du départ était un délire entre copine à la première personne vu par l'héroine, mais je préfère le personnage masculin.
    Pour résumer c'est l'histoire d'un vampire, un ancien guerrier celte d'origine irlandaise. A notre époque il dirige l'armée des vampires qui est une véritable société secrète... des vampires disparaissent mystérieusement, est lié à cet histoire un personnage dont on ne sait pas grand chose... tout ça jusqu'à ce qu'une guerre éclate entre les vampires et une faction de fanatiques religieux des vampires eux aussi.
    Là dessus il y a sa propre histoire personnelle avec une humaine.... donc de l'action, de la romance...

    ***********************************************

    Les histoires "en pause" ou abandonnées (soit réélement abandonnées soit  l'auteur n'a plus pointé le bout de son nez depuis longtemps)

     

    -L'âne de Saint Nicolas par Suro : Enfouit sous la terre, au cœur d'une citée taillée dans la pierre, vit un peuple nommé "Les Écoliers", des humains ayant été coupé du monde dès leur plus jeune âge. A cause de cela, ils ont gardé leur âme d'enfant tout en adoptant des comportements adultes. Ainsi, ils vont au travail, s'organisent politiquement et socialement, tout en croyant encore à Saint Nicolas, seul héritage que leur ont laissé leurs lâches parents à travers des grandes statues de l'homme à la mitre et à la crosse parsemée dans la ville. Un culte s'est créé autours de lui et chaque soir, les Écoliers prient, espérant sa venue. Un jour, un Écoliers s'aventure dans les grottes supérieurs et croit apercevoir l'âne de Saint nicolas... Certain que cela annonce la venue du saint homme, il rejoint la ville tout en prenant soin de déposer des carottes tout le long du chemin. Cependant, l'âne est loin d'être le gentil animal des légendes.

     

    - La vengeance de Gabriella Astaroth par Gabriella

     

    -Danger! Monstres en libertés par Suro : Alexandre, un jeune garçon âgé de quatorze ans, découvre une imposante demeure perdue au beau milieu d'une forêt. Cette dernière est habitée par une terrifiante sorcière qui l'enferme dans sa cave où vit une étrange créature entièrement composée de cheveux et de poils détenu lui aussi par la sorcière. Une espèce de monstre capillaire qui s'avère être tout ce qu'il y a de plus gentil. La bête se nomme Poilu et décide de l'aider à s'enfuir. Alexandre ne sait pas comment Poilu l'a emmener dehors (il a été assommé avant) et tout porte à croire qu'il a fait un mauvais rêve, mais il sait au fond de lui que ce n'est pas le cas et il se jure de libérer un jour son sauveur. Il ne pourra le faire qu'une fois l'âge adulte atteint.

     

     -Maudite Cendrillon par Suro : Un être qui attend la mort croise la route d'une charmante jeune femme dont il tombe éperdument amoureux. Ses sentiments vont le pousser à pactiser avec un être nommé le Sauveur qui lui donne une enveloppe charnelle durant treize jour pendant lesquels il pourra partager sa vie avec cette jeune femme. En échange, il devra lui rapporter son coeur sur un plateau d'argent. Acceptant malgré le prix a payé, il va prendre une nouvelle apparence et un nouveau nom: Angel Slov. Cependant, le Sauveur a un plan et Angel en est le pion principal.

     

    -L'Evanescence par Xian Moriarty :  L'Evanescence est une chanteuse aveugle et mystérieuse qui se produit dans une boite très privée de Paris. C'est une créature de la nuit. Mais voila que des meurtres inexplicables ont lieu à travers tout l'ancien monde. Et que des sites archéologiques sont vandalisés.

     

    -Comment Grenat fut sauvée par Elandryl : La ville de Grenat est dans une situation périlleuse. Menacée par une armée adverse, grevée par les luttes intestines, C'est à un tournant historique que font face le roi Hécante et son frère Salvan. Pour éviter la guerre civile et la fin de la cité, il faudra garder la confiance du peuple et s'appuyer sur le charisme des héros du passé et des démagogues hors-pairs. Mais la lutte politique qui s'engage en interne pourrait bien devenir plus violente encore que tous les conflits armés qui l'entoure. Noblesse, peuple, clergé... Qui dupera qui, et qui tiendra la ville ? Un jeu dangereux où chaque pion avancé pourrait bien se retourner contre celui qui l'avance.



    -Le cercle de l'immortalité du temps des lacs par Tamara : Qui sommes-nous? Les égaux des dieux? Non, juste des sorcières immortelles. Pourquoi vivons-nous? dans l'unique bu d'accomplir les funestes projets d'une sorcière maléfique. Mais pas seulement pour ça. Pour traquer les démons et maintenir l'équilibre de votre planète tel que le voulait notre déesse bien-aimée.
    Quatre longues années se sont écoulées et maintenant nous sommes enfin prêtes et assez fortes pour pouvoir vaincre le Cercle du Mal. Levons-nous et marchons sur cette terre gelée ou soumettons-nous aux lois de nos satanés dieux pour être sages e mériter d'aller au paradis nos sept vies écoulées. En tant que progénitures d'une sorcière maléfique, n'avons-nous pas le droit d'échapper aux règles de ce jeu stupide? N'avons nous pas le droit d'enfreindre ces lois afin justement d'accomplir ce pourquoi les dieux nous ont créées? N'avons-nous pas le droit de choisir notre camp? Le Bien et accepter d'être Immortelle ou le mal et se vouloir plus puissante.
    Ce n'est pas à une rébellion à laquelle vous assistez mais une guerre dont vous, mortel serez peut-être épargnés...
    Nous nous donnâmes toutes les quatre les mains - moi, Lorain, Nieth, Manu - et nous prononçâmes une incantation tandis qu'une lueur turquoise nous entourait : l'Immortalité s'est réveillé.

     

    -Les enfants de Cerra par Elandryl : L'île de Cerra, à quelques jours du continent. Une île coupée de tout, partagée entre le village humain au sud, et la population félide au nord. C'est là que sont nés Jhed et Thorwen. C'est là qu'ils aspiraient à mourir.
    Un soir anodin, pourtant, leur vie va basculer, et le monde autour d'eux va s'effondrer. Témoins d'un événement qu'ils ne comprennent pas, les deux frères vont partir à la recherche de la cause de ce qui a bouleversé le monde. Une quête désespérée, qui pourrait rapidement tout leur prendre. L'Ere du sang a t-elle vraiment recommencé ?
    Car si Jhed vivra pour protéger son petit frère, Thorwen, lui, vivra écrasé par la culpabilité. Que peuvent deux adolescents face à la folie du monde? Pas grand chose, à première vue, mais c'est le sort des enfants de Cerra.

     
    - Derrière les ailes noires par Monkey C Andy : L'enfant des brumes... C'est ainsi que l'on nomme ce monde où se combattent les forces de Dieu et celles du Diable. Témoin de ce combat titanesque, l'humanité vit dans la crainte, spectateur impuissant qui ne peut que prier que les forces du bien en seront les vainqueurs.
    Dans le village de Sombre, une fillette vit en compagnie de sa mère. Témoin d'un meurtre, l'enfant du nom d'Elisa grandira pour rentrer sous les ordre de l'église, culte quelle servira avec ferveur jusqu'à ce que des fantômes du passé ne viennent la hanter... Et la supplier de prendre la route pour le territoire de l'enfer.

     

    -Si je tombe par Tamara : Parce que j'étais folle. Parce que je l'aimais, je m'efforçais de garder la raison. Parce que si je ne me taisais pas je finirais mes jours loin de lui. Il fallait que je le retrouve. J'ai eu le choix : mourir ou connaître le gout métallique dans ma bouche. Alors j'ai choisi. C'était lui , c'était écrit. Parce que si je tombais lui seul me rattrapait. La chute était longue, elle en valait la peine. Parce qu'il y avait eu une histoire similaire à la notre. La chambre 323. Je refusais que notre histoire se termine de la sorte. Je pouvais donc tomber.

     

    ********************************************

    Livres publiés : Et oui, nous avons la chance d'avoir quelques unes de nos chenilles publiées ! voici lesquelles

    -Anamorphose par Nathy

    -Les chroniques de l'ange déchu par Leary Brady

    -Spéciemen et Lamia reines des vampires par Danica

     

    Bonne lecture à tous !!

     

    (Ps : si vous trouvez que vos histoires n'ont pas été placé dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail !)

     

     


     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Tamara
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:00
    Pour mes publications sur le forum j'irai donc refaire un tour, c'est que j'ai pas bien regardé. Et je comprend que vous ne pouvez pas garantir que personne ne plagie et de toute façon avant j'avais aussi des extraits de mon roman sur calaméo. Mais je tenais à le rappeler pour les lecteurs qui liraient cet article.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :