• Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles

    "Oscar Wilde et le meutre aux chandelles" est un roman policier de Gyles Brandeth, publié aux éditions 10 18.

     

    Synopsis :
    " En cette fin de siècle trépidante, Oscar Wilde, dandy éclairé, virevolte de mondanités en rendez-vous discrets, lorsqu'un drame vient bouleverser sa vie. Tandis qu'il s'apprête à écrire Le portrait de Dorian Gray, il découvre dans un meublé le corps d'un jeune garçon de sa connaissance. Tout semble indiquer un meurtre rituel. Et, en ami fidèle, Oscar Wilde s'est juré de ne pas trouver le repos tant que justice n'aura pas été faite pour Billy Wood"

    Date de parution :
    2008

    Genre : Grand détective


    Critique personnel de Salyna CP:

    Fan d'Oscar Wilde, ne rater pas ce plaisir de mener l'enquête avec notre dandy préféré ! C'est un moment de lecture fort agréable et on se croirai vraiment en compagnie d'Oscar. C'est facile à lire et bien écrit. Certes ce n'est pas le plus grand roman policier de l'année (les amateurs

    du genre trouveront certainement la solution avant la fin ou passeront à coté, trop concentré sur Wilde !) La présence à noté de Conan Doyle, histoire d'en remettre une petite couche.
    Bref, Oscar Wilde jouant les Sherlock Holmes avec tout sa vitalité et son esprit est une chose à ne pas manquer !
    Il est cependant un ou deux détails de sa vie qui apparait dans le livre qui demanderai à être vérifier (enfin, personnellement je n'avais pas noté ces détails de la vie de Wilde).
    Profane de Wilde, c'est une occasion de le découvrir dans ce livre, auteur brillant et dandy de 1ere classe, son intelligence et sa personnalité vous convertirons Wink

     


     

    La critique est aussi disponible sur le forum.

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :