• Oscar Wilde et le nid de vipères

    Auteur : Gyles Brandreth


    Résumé:
    Impeccable dandy à l'élégance excentrique, Oscar Wilde ne manquerait jamais une soirée mondaine en compagnie d'Arthur Conan Doyle. Surtout si elle est donnée par l'un des femmes les plus en vue de Londres, la Duchesse d'Albermale. Mais la mort brutale de leur hôtesse entraine les deux brillants compères dans une enquête au plus près des secrets de la couronne !

    http://ekladata.com/fznCyh1BEApG18uLem9Rsr76y0A.jpg


    Date de parution : Octobre 2011

    Genre : Policier

    Critique personnel :

    Un pur plaisir !

    Ce tome est selon moi, le second meilleur des 4 !

    Oscar Wilde, Arthur Conan Doyle et Bram Stoker réunis au fil des lignes, quel régale !
    L'intrigue est prenante, j'ai dévorer la fin pour savoir le fin mot de l'histoire ! C'est bien dans un nid de vipère que l'on se trouve ! A démêler le vrai du faux entre intrigue amoureuse, politique et médicale !
    Oscar, toujours aussi extravagant et avec la langue bien pendu, nous entraine dans son sillage à la recherche de la vérité !

    Depuis le premier tome, on voit Oscar Wilde évoluer, pour au début de ce 4e, le trouver à la fin de sa vie à Paris ! Quelle tristesse !

    Parsemer d'aphorisme de Wilde (que l'on connait ou que l'on devine si l'on connait un peu le personnage) nous plonge plus intensément dans le roman. Difficile en effet de faire la différence entre la réalité et le roman !

    A lire avec gourmandise !

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :