• Sans Honte : une aventure d'Alexia Tarabotti (tome 3)

    Auteur : Gail Carriger

    Résumé: Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.




    Date de parution : 2012

    Genre : steampunk, fantastique


    Critique personnel
    : Quel plaisir de retrouver Alexia malgré la situation dans laquelle son crétin de mari l’a plongé. Heureusement qu’elle peut compter sur ses amies Ivy Hisselpenny et Mme Lefoux , et bien entendu, l’imperturbable Floote ! Sa situation est LE scandale du moment. Pour fuir le scandale et trouver des informations sur sa situation, elle décide de retourner en Italie, la terre de son père surnaturel… Et des Templiers qui pourraient avoir des informations. La seule personne à Londres qui aurais eu la connaissance suffisante, Lord Akeldama a disparu ( et à vrai dire, je n’ai pas bien compris le pourquoi du comment ….)
    Dans ce nouveau tome, les actions s’enchainent parfois rapidement ce qui donne un rythme parfois étrange… Certains événements qui devraient laisser des interrogations sont parfois faciles à élucider et d'autres m’ont paru un peu tirées par les cheveux. La fin est aussi trop facile à mon goût, je regrette qu’elle soit aussi « simple ». Et je trouve que les explications éthériques sur l’âme sont peu claires. Mais l’originalité de certaines séquences (les coccinelles par exemple) est un vrai plaisir. Et au final, on en apprend bien peu sur la situation d’Alexia ou sur son père, qui semble être un personnage assez intéressant !
    De nouveaux personnages secondaires apparaissent aussi différents et laissant des gouts agréables ou amers …. Quant à ceux qui nous sont bien connus, on ne se lasse pas d’eux : Ivy toujours aussi théâtrale, mais surprenante dans son « nouveau » rôle, Lord Maccon est… Pitoyable ! et Lyall est le loup-garou le plus précieux que l’on puisse avoir avec soit (j’espèce que Maccon s’en rend compte !).
    Au final, des actions saccadées, de l’humour à souhait et surtout… Du pesto !

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :